Le Président Macky Sall a offert une grosse prime aux Lionceaux U17 champions d’Afrique. “Vous devenez désormais une source d’inspiration pour la jeunesse. Vous avez honoré la nation sénégalaise c’est pour cela que j’ai décidé de vous honorer ainsi qu’à tous les membres de la délégation en vous remettant chacun une prime de 10 millions de francs CFA”, a-t-il annoncé, ce dimanche lors de la réception, au Palais.
Les Lionceaux champions d’Afrique sont arrivés dans la nuit d’hier samedi à dimanche et ont été accueillis par le Premier ministre et ministre des sports, Amado Ba. “C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accueilli à 1h:30 du matin, au nom du Chef de l’État, S.E.M. Macky SALL, notre équipe nationale de football U17, qui a brillamment remporté la CAN 2023 de la catégorie. Les lionceaux seront reçus avec les honneurs, par le Président de la République, ce dimanche, à la salle des banquets du Palais présidentiel”, a déclaré le chef du gouvernement et patron des sports.
Le Sénégal a remporté sa toute première coupe d’Afrique de cette catégorie en battant en finale le Maroc vendredi dernier à l’issu d’un match rocambolesque. Menés dès la 6ème minute, les partenaires d’Amara Diouf ont renversé le match en toute fin de rencontre en inscrivant deux buts dans le dernier quart d’heure.
Maderpost / Igfm