La revue scientifique Reseach a désigné le Professeur Souleymane Mboup, président fondateur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF), meilleur universitaire du Sénégal en microbiologie avec un D-index de 68.
MICROBIOLOGISTE – La revue scientifique Research permet aux médecins, pharmaciens et scientifiques de publier leurs études biomédicales et leurs observations, afin de les diffuser au sein de la communauté scientifique, sans obstacles. Les articles sont soumis à un processus d’évaluation par les pairs (peer-review).
Le Professeur Souleymane Mboup est connu pour ses recherches sur le syndrome d’immunodéficience acquise, la virologie, l’immunologie, les virus et les maladies virales. Il a également contribué à travers l’IRESSEF, à la lutte contre la pandémie du Covid-19 aussi bien au Sénégal que dans d’autres pays africains.
Sur le continent, 28 scientifiques se sont distingués dans l’étude des micro-organismes et des activités qui les caractérisent.
Maderpost