Les gendarmes de la Brigade territoriale de Kaolack ont saisi plus de 2.000 tonnes d’engrais en provenance du Maroc, samedi dernier.
COMMERCE – Selon Le Soleil qui donne l’information, dans sa parution du jour, la marchandise est évaluée à 300 millions de F cfa. Le journal renseigne que produit a été importé au Sénégal en passant par le Port autonome de Dakar.
Cette quantité d’engrais a été stockée dans un entrepôt tenu secret à Kaolack. « L’entreprise dénommée O.C.P Sa Sénégal, conditionnait frauduleusement le produit dans des sacs portant un logo de la Gambie », indique la même source.
Les faussaires ont procédé selon cette démarche frauduleuse pour se soustraire au contrôle des forces de défense et de sécurité au cours de l’exportation de l’engrais vers la Gambie.
La Gendarmerie a saisi également les machines servant à la confection des sacs. Après avoir réalisé cette belle prise, les gendarmes de la Brigade territoriale de Kaolack ont mis cette importante quantité d’engrais à la disposition des éléments du service du commerce. L’enquête suit son cours, lit-on dans les colonnes du journal.
En décembre 2021, les gendarmes avaient interpellé 45 personnes pour diverses infractions et la saisie de 30 tonnes d’engrais.
Maderpost / Mamadou Ba