Après des derniers mois chaotiques avec les éliminations en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Le Tout Puissant Mazembe (TPM) renouvelle donc sa confiance à son ancien sélectionneur, le Sénégalais Lamine Ndiaye qui avait conduit le TP Mazembe sur le toit de l’Afrique, en remportant la Ligue des Champions 2010, puis en allant jusqu’en finale du Mondial des clubs la même année à Abu Dhabi. Il était ensuite parti en 2013.
FOOTBALL – L’annonce a été faite, ce vendredi par le club Lubumbashi. Sur son site officiel, « Le Tout Puissant Mazembe (TPM) annonce l’arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye ». L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : “Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique“. Il remplace Pamphile Mihayo, qui avait été rappelé en octobre 2022.
« Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents », a précisé le cador congolais.
Maderpost