Alors même qu’aucune condamnation définitive n’a été prononcée, Mame Mbaye Niang veut déjà qu’Ousmane Sonko lui verse les 200 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. Selon un de ses avocats, une procédure sera enclenchée dès ce vendredi, dans ce cadre.
DIFFAMATION – «Demain (ce vendredi), nous allons notifier l’assignation à payer par voie d’huissier à Ousmane Sonko. Et s’il ne paie pas, nous allons saisir sa maison», a déclaré Me Baboucar Cissé, avocat de Mame Mbaye Nang. Ses propos sont rapportés par L’Observateur.
Le leader du parti Pastef a été condamné à 2 mois avec sursis pour diffamation et 200 millions de FCfa de dommages et intérêts. Une condamnation qui n’est pas encore définitive. Car, Mame Mbaye Niang a interjeté appel sur les intérêts civils. Aussi, le procureur de la République qui n’est pas satisfait de la décision du juge, a introduit son recours.
Sans même que la Cour d’Appel de Dakar ne livre son verdict sur ce recours, Mame Mbaye Niang et ses avocats appuient sur l’accélérateur et comptent envoyer une notification d’Assignation à payer par voie d’huissier à Ousmane Sonko dès ce vendredi.
Hier les avocats de Sonko ont fait face à la presse pour dénoncer une tentative de liquidation de leur client.
Maderpost / Igfm