Entre nostalgie, tristesse et regret, le monde sportif sénégalais a rendu un ultime hommage à Momar Ndiaye dit « Ndiaye Drapeau », le porte-drapeau officiel de toutes les sélections nationales, décédé ce samedi d’une courte maladie.
NECROLOGIE – « Un vrai Lion s’en est allé » a d’emblée déclaré le ministre des sports à l’annonce de la disparition de son ancien collaborateur, Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau. Yankhoba Diatara, ministre des sports qui a fait savoir que le doyen Ndiaye Drapeau souffrait d’une courte maladie, a ainsi présenté ses condoléances à la famille du défunt, en son nom et celui du chef de l’État.
« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu de Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau des suites d’une courte maladie. Nos condoléances attristées à sa famille au nom du Chef de l’État Macky Sall, et du Gouvernement », conclut le ministre des sports.
Le Président de Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a également réagi suite à la mauvaise nouvelle. « Nous venons de concéder une énorme perte dans nos rangs avec le rappel à Dieu de Momar Ndiaye Drapeau avec qui nous avons partagé la dernière CAN U20 en Égypte. Toutes nos condoléances à sa famille, au Ministre des Sports, au CNOSS, à toutes les Fédérations et particulièrement à la communauté du Football ! Paix à son âme !
Après le décès d’Abdoulaye Thiam alias Thiam Drapeau, qui a perdu la vie le 25 octobre 2021, le comité de supporters « 12ème Gaïndé » perd une autre figure emblématique.
Maderpost