David Malpass, président de la Banque mondiale a été accueilli à Niamey, mercredi 29 mars 2023 par le ministre du Plan, Rabiou Abdou, rapporte Confidentiel Afrique.
David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale est arrivé ce mercredi 29 mars au Niger où il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre nigérien du Plan, gouverneur de la Banque mondiale, le Dr Rabiou Abdou.
Le patron de la haute institution financière planétaire fera son adresse à la communauté internationale, depuis Niamey le jeudi 30 Mars 2023 au Centre International de Conférences Mahamat Ghandi.
David Malpass dressera un état des lieux du développement international en amont des Réunions de printemps en direct de Niamey, selon une note officielle parvenue à Confidentiel Afrique.
Le choix de son allocution au Niger illustre le leadership fort et affirmé sur la scène régionale africaine du Président Bazoum Mohamed qui multiplie l’offensive diplomatique nigérienne.
La promotion de la destination Niger ces dernières années prend ainsi un coup d’accélérateur sur le plan international.
Le président de la Banque mondiale David Malpass s’entretiendra avec le Chef de l’État sur des sujets brûlants de l’heure avant de quitter le Niger.
Maderpost / Confidentiel Afrique / Ismael Aïdara