Le ministre des sports, Yankhoba Diattara, a annoncé un projet gigantesque de l’Etat qui compte réhabiliter le Cneps de Thiès.
FOOTBALL – Yankhoba Diattara a fait l’annonce depuis le Caire après le sacre des Lionceaux à la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Le ministre des sports s’est félicité du sacre des poulains de Malick Daf mais aussi des récents résultats du football sénégalais qui récompense les nombreux efforts consentis par les clubs, les acteurs du football et la fédération sénégalaise de football.
Yankhoba Diattara a profité de l’occasion pour annoncer un projet gigantesque de l’Etat qui compte réhabiliter le Cneps de Thiès.
« L’idée est d’en faire un centre de perfectionnement, de formation à l’image de Clairefontaine, en France », a expliqué le ministre des sports.
Le coût du projet est estimé à 7 milliards de F Cfa pour la construction de terrains d’entrainements aux normes mais aussi d’un hôtel pour accueillir les regroupements des équipes nationales de football, a souligné le ministre, Yankhoba Diattara.
Maderpost / Mamadou Ba