En conférence de presse d’après-match Sénégal-Tunisie (3-0), l’entraîneur sénégalais, Malick Daf, a analysé la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20.
FOOTBALL – « Au niveau de l’entrejeu nous avions la maîtrise collective. Nous avons été meilleurs. C’est logique que Pape Demba Diop marque un but d’anthologie de 30 mètres. En seconde période, on est resté costaud et j’ai demandé aux joueurs de continuer à presser haut et c’est ce qu’ils ont fait pour marquer le troisième but. Après on a pu gérer le match, c’est une belle victoire contre une bonne équipe tunisienne. Comme je l’avais dit auparavant, mon objectif était de gagner le trophée, mais il y avait des objectifs intermédiaires. La qualification à la coupe du monde et le trophée qui est devant nous », a déclaré Malick Daff en conférence de presse.
Pour la quatrième fois sur les cinq dernières éditions, le Sénégal sera en finale de la CAN U20. Les Lionceaux défieront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale opposant la Gambie au Nigéria.
La finale est prévue samedi prochain à 17h00 GMT.
Le Sénégal retrouve la finale de cette compétition pour la 4ème fois. Après celles perdues en 2015, 2017 et 2019, les Lionceaux vont tenter de décrocher le graal de cette compétition pour la 1ère fois.
Après cinq matchs disputés, les Lionceaux ont marqué 12 buts sans en encaissé aucun. Une performance qui fait des poulains de Malick Daff les favoris pour cette 17ème édition.
Maderpost / Igfm