Emmanuel Macron a reçu Fally Ipupa à l’Institut français de Kinshasa avant de se rendre ensemble en boîte de nuit.
PEOPLE – Le président français Emmanuel Macron a fait une apparition remarquée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, où il a rencontré le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa.
Après une visite officielle dans la région en Afrique centrale, le président français a choisi de célébrer en se rendant en boîte de nuit avec Fally Ipupa. Des photos et des vidéos de la rencontre entre Emmanuel Macron et Fally Ipupa en boîte de nuit ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Quarante-huit heures après avoir présenté, lundi 27 février, à Paris, le « nouveau logiciel » supposé encadrer en les renouvelant les relations de la France avec l’Afrique, le chef de l’Etat frnaçais est passé à l’étape d’expérimentation lors d’une mini-tournée, dense (soixante-douze heures sur place), qui l’a conduit au Gabon, en Angola, au Congo-Brazzaville et finalement en République démocratique du Congo (RDC).
Des manifestations ont éclaté un peu partout en RDC pour contester la visite de Macron. Les congolais pointent du doigt la France dans le conflit qui oppose leur pays au voisin du Rwanda.
Maderpost / Igfm