Les Lionceaux du Sénégal se qualifient pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations U20. Les poulains de Malick Daff ont battu le Bénin par 1-0 lors du premier quart de finale de cette compétition.
FOOTBALL – Le capitaine des Lionceaux, Samba Diallo a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période, sur un coup-franc bien exécuté par Lamine Camara.
Derrière, les partenaires de Pape Amadou Diallo n’ont pas réussi à faire le break, malgré les nombreuses occasions. Toutefois, ils ont pu tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, les Lionceaux se qualifient doublement : ils disputeront non seulement les demi-finales de cette compétition mais aussi se qualifient pour la coupe du monde de cette catégorie prévue du 20 mai au 11 juin en Indonésie.
Après 2015 (demi-finaliste), 2017 (huitième de fianliste) et 2019 (quart de finaliste, c’est la 4ème qualification du Sénégal à cette compétition.
L’équipe du Sénégal a atteint trois fois (2015, 2017 et 2019) de suite la finale de la CAN junior, mais sans jamais parvenir à la remporter.
Les Lionceaux affronteront en demi-finale le vainqueur du match Congo vs Tunisie.
Après quatre matchs disputée, les Lionceaux ont inscrit 9 buts sans en encaissé aucun.
Maderpost / Mamadou Ba