A quatre jours du choc Reug-Reug vs Sa Thiès, les deux lutteurs ont livré, hier, leurs dernières piques à l’occasion de leurs open press. La « foudre » de Thiaroye et le fils de Double Less ont livré leurs dernières sorties avant le choc du 5 mars.
LUTTE – Sûr de sa force et de ses capacités techniques, Reug-Reug, exorciser par un public acquis à sa cause assure qu’ « en 10 combats, je bats Sa Thiès de 10 manières différentes ».
Au même moment le lutteur de Guédiawaye revigoré par les présences de son frère Balla Gaye 2, Gouye-Gui, Lac de Guiers 2 promet que rien ne sera facile : « entre nous, ce sera comme le match Sénégal-Egypte. Il n’y aura pas de paix tant qu’il ne sera pas à terre. Je ne vais pas lui faciliter la tâche ». Le ton est donné, rendez-vous dimanche prochain à l’Arène nationale pour ce choc qui promet des étincelles.
Dans ce reportage, des amateurs reviennent sur ce combat capital entre « deux champions » coude-à-coude sur le nombre de victoires (14).
Le jeune lutteur Bébé Balla prie pour la victoire de Sa Thiès. Par contre, il l’invite à ne pas sous-estimer son adversaire qui est un « très lutteur technique ».
Aliou Faye soutient que ce combat est « une finale » puisque les deux lutteurs ont chacun 14 victoires. « C’est deux champions qui s’affrontent et chacun peut battre son adversaire. Je prie pour la victoire de Reug-Reug ».
Abdoulaye Kane embauche la même trompette est estime que ce sera un combat difficile pour les deux lutteurs et gars au perdant. « La moindre erreur se paiera cache ».
Ils appellent tous à la non-violence et invitent les supporters à aller supporter leur lutteur dans le calme et la paix. Reportage !
Maderpost / Mamadou Ba

