La marche nationale de la méga coalition ITCTS-And Gueusseum, initialement prévue ce vendredi, a été reportée. Les grévistes ont décidé de sursoir à leur mouvement d’humeur en raison du décès du mari du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khemess Ngom Ndiaye, survenu lundi 21 février.
ASAS – « Nous nous associons au deuil qui a frappé toute la famille de la Santé et de l’Action sociale du pays. Pour marquer notre compassion, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure notre grande manifestant de demain (vendredi) », a déclaré le président Sidya Ndiaye de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (ASAS).
Pour rappel, la méga coalition ITCTS-And Gueusseum avait décrété une grève de 96 heures les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 et vendredi 24 février, sur l’ensemble des structures sanitaires et hospitalières des collectivités territoriales. Une marche nationale prévue le vendredi 24 février 2023 à Kaffrine à partir de 10 heures.
En effet, elle fustige les lenteurs dans le traitement salarial des agents nées de l’utilisation du Logiciel de gestion des finances locales, le GE.FI.Loc. Selon Mballo Dia Thiam, Sidya Ndiaye et Cie, à cause de la non maitrise de ce logiciel de paie, certains travailleurs n’ont toujours pas reçu leur salaire du mois de janvier 2023.
Maderpost