Le Real Madrid est allé battre (5-2) Liverpool à Anfield, mardi soir, en huitième de finale de Ligue des Champions.
FOOTBALL – Menés de deux buts en début de match, les Madrilènes s’imposent finalement grâce notamment à des doublés de Vinicius et Benzema! Au terme d’un très grand spectacle, le Real Madrid est en excellente posture avant le match retour, prévu à Santiago-Bernabeu dans trois semaines.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples s’est imposé à Francfort (2-0). Auteur d’une semelle sur Zambo Anguissa, Kolo Muani a écopé d’un carton rouge et sera suspendu pour le match retour à Naples.
Benzema: “On a fait preuve de personnalité”
Karim Benzema, attaquant du Real Madrid: “C’est une soirée importante pour nous. Je veux dédier ce match à notre président d’honneur Amancio Amaro. La victoire est pour lui. On a fait preuve de personnalité. C’était un beau match pour tout le monde. On a mal débuté, Liverpool avec ses supporters met beaucoup de pression. Mais ensuite, on a vu le Real Madrid”.
“Le football à ce niveau est difficile. Ils ont mieux commencé que nous mais c’était un grand match et nous étions prêts. Quand vous savez que c’est un match important et que vous êtes mené 2-0, vous en voulez plus. Un but peut changer n’importe quel match et c’est ce qui est arrivé à Vinicius aujourd’hui. Je tiens à remercier nos supporters, ils ont été notre 12e homme toute la soirée. Nous aurons encore besoin d’eux au match retour et nous devrons réaliser un grand match au Bernabeu.”
Maderpost / Igfm