Le Directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd), Ousmane Sylla annoncé, hier, des projets phares parmi lesquels un de 1.400 bus pour le renouvellement du parc automobile. Il faisait face à la presse pour faire le bilan de ses 100 jours à la tête de Ddd.
TRANSPORT – « Nous savons où nous devons aller. Nous sommes dans une dynamique de renouvellement du parc. Nous avons un projet de 1.400 bus et nous ne sommes pas allés simplement acheter des bus, mais aller chercher les meilleurs bus pour un meilleur service. Nous avons choisi la marque Iveco », fait savoir Ousmane Sylla.
Le patron de Ddd précise que 300 nouveaux bus vont arriver avant fin juin 2023. Ce qui permettra au secteur du transport d’avoir un renouvellement du parc, un meilleur service par rapport à ce qu’il a déjà.
Ce projet permettre, selon lui, la création de 2.000 emplois. La digitalisation du transport fait partie de ses objectifs car ce projet, que ce soit en termes de paiement électronique et le contrôle du système des abonnés, permettra aux clients d’aller vers l’information le plus rapidement possible. « Nous allons avoir une digitalisation intégrale en 2023, avec des cartes magnétiques », a fait savoir Ousmane Sylla.
Maderpost / Mamadou Ba