Une prétendue cybernétique attaque à Bank Of Africa Sénégal a fait le tour de la toile ces derniers jours. Après vérification auprès des autorités bancaires, l’affaire s’est révélée du pétard mouillé.
CYBERCRIMINALITE – Depuis quelques jours, des informations relayées sur les réseaux sociaux font état d’une cybernétique attaque à Bank Of Africa Sénégal avec en contrepartie des demandes de rançons.
Confidentiel Afrique pour en avoir le coeur net, vu la frénésie qui s’est emparée de la toile, s’est rapproché de l’institution bancaire. Selon des sources autorisées, la banque n’a fait l’objet d’aucune cyber-attaque et les comptes des clients n’ont pas été endommagés.
« Nous démentons ces informations qui sont dénuées de toute crédibilité et nous rassurons notre clientèle que leurs données sont bien protégées », a confié une source autorisée.
Des sources proches de la banque en appellent au sens des responsabilités de toutes et tous pour éviter de semer le désordre et de créer la panique chez les clients et partenaires de Bank Of Africa Sénégal.
Cette histoire de cybernétique attaque médiatisée ces derniers jours s’est révélée un véritable « pétard mouillé ».
Maderpost / Confidentiel Afrique / Hugues DESORMAUX