Le Mali est décidé à se débarrasser de la présence terroriste sur son territoire. Ce mardi, l’État-major Général des Armées a publié un communiqué dans lequel il donne le bilan provisoire de ses opérations du 6 au 7 février dans le secteur de Korientzé situé dans la région de Mopti.
MALI – Plusieurs sites https://bamada.net/lutte-contre-le-terrorisme-au-mali-les-fama-ecrasent-34-combattants-a-korientze-moptimaliens relayent l’information rendue publique par le Chef d’Etat-major Général des Armées. Selon le communiqué plus de 30 terroristes ont été neutralisés par les forces armées maliennes.
Outre la neutralisation de 30 terroristes, le communiqué fait part d’une belle moisson côté armements : 33 AK-47, 2 lance-roquettes antichar, 97 chargeurs d’AK-47, 12 talkies-walkies avec chargeurs, une grenade offensive, de grandes quantités de munitions et d’autres objets divers.
La note renseigne qu’une autre action de fouille effectuée dans le même secteur a conduit à la neutralisation de 4 terroristes et la récupération de 4 AK-47, un talkie-walkie, 4 portes chargeurs et des objets divers.
L’autre point positif de cette opération souligné par l’armée est qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée côté FAMa.
Toutefois, mardi dernier https://maderpost.com/mali-2-policiers-et-1-gendarme-tues-dans-une-attaque/ deux policiers et un gendarmes ont été tué dans l’attaque d’un poste de contrôle à l’ouest du pays.
Maderpost / Seneweb