La secrétaire générale du partie socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye convoque les responsables à un séminaire prévu les 11 et 12 février 2023 à la maison du parti Léopold Sédar Senghor. L’idée de cette rencontre est de mener une réflexion autour du thème général : « le parti socialiste à la croisée des chemins : enjeux et défis ».
PARTI SOCIALISTE – Le parti socialiste a prévu de se réunir dans un débat introspectif pour décider notamment de l’avenir du parti et de l’alliance nouée avec la coalition « Benno Bokk Yakaar ». Ce séminaire va regrouper les membres du bureau politique (Bp) et les Secrétaires généraux de coordination.
Dans la lettre circulaire, adressé aux responsables, cinq ateliers sont prévus sur les thèmes : « Structures et vie du parti » ; « évaluation des élections du compagnonnage dans Bby et perspectives politiques » ; « financement du parti », « communication du parti » et « rôle et responsabilités des mouvements intégrés, des organisations et des structures de la diaspora ».
Maderpost