Huit cas d’épidémie de la rougeole viennent d’être confirmés à Kédougou, notamment dans les localités des Sambangalou (commune de Dimboli) qui a enregistré sept cas et un autre au quartier Dalaba, dans la commune de Kédougou, informe Le Soleil, dans sa parution du jour.
ROUGEOLE – D’après le médecin-chef du district sanitaire de Kédougou, les huits cas ont été pris en charge et une riposte vaccinale effectuée dans les sites touchés et leurs environs, lit-on dans les colonnes du journal.
Le 19 janvier dernier, les autorités du district sanitaire de Kédougou ont été informées, par les enseignants de la localité de Sambangalou, de l’apparition cutanée brutale sur plus d’une vingtaine d’élèves. Ce qui a conduit à une descente d’une équipe médicale sur les lieux pour une évaluation et un examen des élèves et des enseignants du village. Ainsi, sept cas ont été confirmés sur les vingt-sept élèves. Le quartier Dalaba, dans la commune de Kédougou, a lui aussi enregistré un cas. « Ce qui place le district sanitaire de Kédougou en situation d’épidémie de rougeole », a souligné madame Khady Cissé Diatta, médecin-chef dudit district.
Elle a déclaré qu’avec ces foyers de Sambangalou et celui de Dalaba, dans la commune de Kédougou, le district en situation d’épidémiologie. « Il faut maintenant privilégier les recherches hâtives dans les foyers et des postes de santé environnements, voire tout le district », a-t-elle exhorté dans les colonnes du quotidien national.
Maderpost / Mamadou Ba