La chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad) a adopté, hier, jeudi 12 décembre, le budget pour l’année 2023 estimé à 2 961 716 de Fcfa. Soit une hausse de 9% comparativement au budget de l’année dernière.
CCIAD – D’après Le Soleil, une augmentation de 24% a été adoptée en rapport à des projets d’envergure prévus dans l’exercice de l’année en cours. En effet, le président de la chambre, Abdoulaye Sow a annoncé le renouvellement et l’acquisition de nouveaux pont-bascules et la finalisation des études pour la construction d’un immeuble devant abriter le nouveau siège de la Cciad.
La source indique parmi les importants chantiers dans le cadre des investissements, la construction d’un immeuble à la rue Jules Ferry, qui devrait servir de locaux au centre de formation consulaire.
Selon le président, la chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture prévoit d’équiper sa plateforme du port Autonome de Dakar en équipement de pesage. Il ajoute la finalisation des processus utiles à la mise en œuvre de la convention du Transit Routier Inter-Etats des marchandises (Trie) sur l’axe Dakar-Bamako ; Dakar-Banjul et Dakar-Bissau. « Nous avons trouvé un accord avec la Douane pour la mise en œuvre du trie. Cela va beaucoup aider à une meilleure circulation entre pays mais éviter les nombreuses ruptures de charge et faciliter les flux routiers au sein de l’Afrique de l’ouest », dit-il dans des propos repris par le quotidien national.
Maderpost