Les meurtres de deux enfants (3 et 6 ans), intervenus à Thiande Fall (Tivaoune) le 10 novembre 2022 et le 1er janvier 2023 sont liés. Selon les informations de Libération, les enquêteurs du commissariat de Tivaoune tiennent une suspecte, interrogée sous le régime de la garde à vue depuis le 2 janvier.
MEURTRES – L’enquête sur le meurtre de ces deux enfants qui vivaient chez leur grand-mère qui avait leur garde avance à grand pas. Selon Libération, leur tante, qui vivaient partiellement dans le domicile, a été placée en garde à vue le 2 janvier. Cette garde à vue, motivée dans un premier temps pour « nécessité de l’enquête », a été transformée en « double assassinat ».
Selon le journal, des sources autorisées renseignent que les enquêteurs du commissariat de Tivaoune ont glané plusieurs indices graves et concordant à faire que W. Sankharé, âgées de 36 ans, aurait tué les deux enfants. Au-delà de certains éléments techniques, les enquêteurs ont aussi recueilli le témoignage accablant de la grand-mère des deux enfants qui a révélé elle-même avoir fait l’object de menaces de mort de la part de la présumée meurtrière. « Tout laisse croire que les deux enfants sont victimes d’un sanglant règlement de compte » informe la publication.
Le 10 novembre 2022, B.M. Faye, un garçon âgé de 3 ans, était retrouvé mort au fond d’un puits à Thiande Fall, dans la ville de Tivaoune. Ce, trois jours après le signalement de sa disparition. Le 1er janvier passé, dans la même localité, une fillette, K. Diagne, âgée de 6 ans, a été retrouvée dans un sale état à quelques mètres du même puits.
Evacuée, la victime qui avait la tête complètement fracassée en plus de présenter plusieurs blessures sur le corps, est finalement morte. Deux morts qui seraient liés au vu des premières informations issues de l’enquête.
Maderpost / Mamadou Ba