Accusé par Boubacar Camara d’avoir réclamé 500 millions de F cfa et reçu 100 millions d’avance dans une histoire de courtage dans le foncier, le ministre Abdoulaye Seydou Sow a décidé de lui servir une sommation interpellative, rapporte L’Observateur.
DIFFAMATION Décidément, Abdoulaye Seydou Sow prend trop au sérieux les propos du Président du Parti de la construction et de solidarité Pes/ Jengu Tabax, Boubacar Camara samedi dernier sur le plateau de Tfm au cours du débriefing du message à la Nation du Chef de l’Etat.
En réaction à une pique du ministre qui lui rappelle avoir été épinglé par un rapport dans le passé, M. Camara se lâche : « Vous êtes en train de dire des contrevérités (…) Je n’ai jamais été en prison, je n’ai jamais été épinglé, vous avez tous suivi cette affaire, je l’ai menée de bout en bout et suis blanc comme neige. Je ne suis pas un courtier dans le foncier qui demande 500 millions de F cfa. Je n’ai pas demandé 500 millions de F Cfa pour des terrains. J’ai tout le dossier… » Suffisant pour irriter le ministre qui sort de ses gonds : « Il vient de dire des choses très graves, il raconte des histoires et s’il ne les retire pas, je lui enverrai une sommation interpellative. Je le défis publiquement d’apporter les preuves de ses accusations, sinon il répondra à la justice. Boubacar Camara a dit maintenir ses accusations et attends de pieds fermes ladite sommation. »
Selon les informations de L’Observateur, dans sa parution du jour, hier lundi, la sommation interpellative a été faite par les avocats du ministre et transmis pour être acheminée à Boubacar Camara qui confirme ses propos et signale au confrère de L’Obs n’avoir pas encore reçu de sommation.
Une affaire qui risque d’attiser la polémique sur les dossiers judiciaires et alimentent les débats dans les places publiques.
Maderpost / Mamadou Ba