Dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, le Sénégal s’est incliné par 1-0 contre le Maroc hier en match amicale à Rabat.
FOOTBALL – Après le match nul 2-2 ne contre l’Algérie, les protégés de Pape Thiaw ont été défaits hier par 1-0 par une autre équipe maghrébine, le Maroc.
Malgré ce revers, le sélectionneur Pape Bouna Thiaw se dit satisfait du comportement de ses poulains. « Pour ce deuxième match de préparation, je suis satisfait de l’équipe, même si on n’a pas réussi à battre marocaine, double tenante du titre du CHAN. Les joueurs ont montré du caractère et ont proposé un bon contenu. Ils ont aussi eu une bonne réaction après avoir pris le but. Sur des phases de jeu, on a montré de très belles choses ». Selon Pape Thiaw, ce match lui a permis de faire une revue d’effectif et de mieux voir les joueurs qui lui ont rejoint.
Le Chan 2023 se déroulera le 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie. Le Sénégal fera son entrée en lice face à la Côte d’Ivoire, le 14 janvier puis, les Lions font croiser la RD Congo. L’Ouganda qui complété le groupe s’est retiré de la compétition pour des raisons financières.
Maderpost / Mamadou Ba