Ce vendredi 9 décembre, durant le quart de finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine, un journaliste américain s’est effondré en fin de rencontre dans la tribune de presse. Visiblement victime d’un malaise cardiaque, Grant Wahl s’est vu prodiguer les premiers soins sur place mais est malheureusement décédé, comme l’a annoncé sa famille dans divers médias sa famille.
DRAME – Quelques jours plus tôt, le journaliste avait indiqué aux abonnés de sa lettre d’informations en ligne s’être rendu dans une clinique du centre des médias au Qatar “et ils ont dit que j’avais probablement une bronchite”, rapporte TFI info.
“Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort”, décrivait-il, avant de préciser que la prise d’antibiotiques et “d’un puissant sirop antitussif” l’avait “fait se sentir un peu mieux au bout de quelques heures”. Il concluait toutefois son message de la sorte : “Mais, c’est toujours : No bueno”.
Grant Wahl avait intégré en 1996 la rédaction de Sports Illustrated – numéro un à l’époque des publications sportives aux États-Unis. Dès ses débuts dans le média, jusqu’en 2020, il écrivait sur l’actualité du football, avant de partir travailler chez CBS Sports dès 2021.
Maderpost