La confrontation entre Adji Sarr et Ousmane fait les choux gras des quotidiens de ce mercredi 7 décembre 2022, parvenus à la rédaction de Maderpost.
REVUE DE PRESSE – Sonko-Adji Sarr : « les minutes du face-à-face » barre à la Une L’Observateur. Le journal du Groupe Futurs Médias informe qu’ « aucune des deux parties n’a voulu dévoiler sa stratégie ; la masseuse déroule un film érotique ; le leader de Pastef accrédite la thèse du complot et nie le viol ; Adji Sarr à sa sortie : Ousmane Sonko n’a pas eu le courage de m’affronter», rapporte la publication.
« Les coulisses de la confrontation » souligne Enquête qui rapporte qu’ « hier lors d’une confrontation électrique, les deux protagonistes ont choisi leurs questions. Adji Sarr évoque 5 viols et décrit des scènes érotiques entre elle et Sonko. Me El Hadji Diouf : « les preuves ne seront pas divulguées dans la presse ; Sonko : que les parents d’Adji Sarr aille chercher leur filledépassée par la situation. Le rapport de la gendarmerie a été versé dans le dossier ».
Affaire Sweet Beauty, face-à-face Adji Sarr-Ousmane Sonko : le « Choc des mots » titre Bés Bi Le Jour. Sonko qualifie la masseuse de « menteuse » et cette dernière réplique « c’est toi le menteur ». Le journal indique que la partie civile a déclaré qu’elle a « des preuves du viol » tandis que « Sonko a remis le rapport de la gendarmerie au juge ».
« Sweet beauty, en mode face à face ! », titre Sud Quotidien, qui indique que « la confrontation entre la masseuse Adji Sarr et Ousmane Sonko qu’elle accuse de viols répétés » et de « menaces de mort » a eu lieu, mardi 6 décembre. Après avoir été entendus séparément sur le fond du dossier, les deux protagonistes ont passé plusieurs heures dans le bureau du Doyen des juges ».
Le quotidien du groupe Sud Communication s’exclame ainsi : « reste maintenant à savoir qu’elle suite sera donnée à scabreuse affaire teintée de politique, ayant causé la mort de plus d’une dizaine de jeunes Sénégalais » !
Le Quotidien parle de « leurres de vérité » et écrit : Adji Sarr : « Sonko a refusé de répondre aux questions » ; Ousmane Sonko : « j’ai répondu au juge et à mes avocats »
« Les minutes d’une confrontation » barre à la Une Libération. Le journal révèle les confidences d’Adji Sarr au juge : « j’ai été violée à cinq reprises, tous les clients de Sweet beauty se massaient nus… » ; Sonko dément et indique à Me El Hadji Diouf sur interpellation : « une victime d’agression sexuelle a un choc comme celle que vous avez agressée sexuellement à Paris. Elle ne passe pas tout le temps à chanter et danser comme votre cliente ». La publication précise que « l’altercation entre Sonko et Adji Sarr, le PV égaré par le doyen des juges » sont « fabriqués de toutes pièces».
« Une confrontation à l’épreuve des…preuves », affiche à la Une Vox Populi, notant qu’après le face à face, place à « la farouche bataille de l’opinion ». Dans le journal, Ousmane Sonko confie que « c’était un massacre, ce n’était pas une confrontation » alors que Adji Sarr, déclare : « c’était décevant, car il (Sonko) a refusé de parler ».
Le Soleil s’intéresse à l’accueil de l’équipe nationale de football au palais de la République et informe que « Macky Sall fier des Lions ». Le journal précise que « les primes de qualification en quarts maintenues ».
Le quotidien sportif Stades revient sur les absences de Gana et Kouyaté « qui ont fait mal » lors du match Angleterre vs Sénégal. La publication souligne, par ailleurs, que le « Le Maroc s’offre son quart historique ».
Maderpost / Mamadou Ba