L’équipe nationale du Sénégal va toucher 13 millions de dollars soit 8,2 milliards FCFA, suite a sa victoire contre l’Equateur synonyme de qualification pour les 8emes de finales.
COUPE DU MONDE – Qualifié en huitièmes de finale, grâce à son succès sur l’Equateur (2-1), le Sénégal a encaissé 13 millions de dollars (8,2 milliards FCFA). En cas de victoire contre l’Angleterre, dimanche prochain, les « Lions » toucheront 17 millions de dollars (10,7 milliards FCFA), rapporte le quotidien sportif « Stades ».
Sans compter la prime obtenue avant le début du tournoi. En effet, une qualification à la Coupe du monde donne droit à une prime de participation. La FIFA précise qu’outre la dotation, « chaque association membre participante se voit attribuer 1,5 million de dollars (950 millions FCFA) en tant que contribution aux frais de sa préparation ».
L’équipe qui montera sur la plus haute marche du podium, au soir du 18 décembre (finale de la Coupe du monde), aura droit à moins de 42 millions de dollars (26,6 milliards FCFA). Celle qui s’inclinera en finale pourra se consoler avec une prime de 30 millions de dollars (19 milliards FCFA).
Maderpost