L’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde de football. Le capitaine de la sélection sénégalaise est forfait en raison de sa blessure au péroné droit.
FOOTBALL – « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter du Sénégal.
Le club bavarois a révélé qu’il « a été opéré avec succès à Innsbruck, ce jeudi, par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres. Le tendon rompu a été rattaché à la tête du péroné droit et le joueur commencera sa réhabilitation à Munich dans les prochains jours. »
Selon les informations de BILD, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe Nationale du Sénégal serait absent pour environ trois mois. Ainsi, Sadio Mané serait très incertain pour les huitièmes de finale aller de Ligue des Champions avec le Bayern Munich et ne reviendrait donc pas à la compétition avant la mi-février. Un coup dur, très dur pour le Sénégal mais également pour le Bayern.
Maderpost