Après Orange et l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes, c’est au tour de Wave de donner sa version. Ce, sur le retour de la vente de crédit Orange qui vient d’être rétablie avec plusieurs mois de conflit et de médiation.
TELECOMMUNICATION – «En Mars 2021, Wave Mobile Money S.A. qui s’était vue retirer la possibilité d’offrir le service d’achat de crédit téléphonique de la Sonatel SA à ses clients avait saisi l’Artp d’une réclamation afin de se voir accorder une connexion directe avec la société précitée et ce, en vertu des dispositions de l’article 76 du Code des communications électroniques en vigueur au Sénégal», explique la Fintech au logo de pingouin.
Dans son communiqué de presse, elle souligne que l’Artp avait alors entamé une médiation aboutissant à la signature d’un contrat en Octobre 2021 entre Sonatel SA, Wave Mobile Money SA et ses banques partenaires. «Cette médiation de l’Artp s’est poursuivie pour l’exécution de ce contrat, et nous sommes aujourd’hui heureux de confirmer la disponibilité de l’achat de crédit téléphonique de la Sonatel SA via Wave à la date du 11 novembre 2022», indique Wave.
La Direction générale a tenu à remercier le régulateur : «Nos vives remerciements vont à l’Artp, qui en sa qualité de régulateur, a rendu une décision dans le respect du droit applicable et en toute équité, afin de permettre à nos clients de bénéficier d’un choix diversifié pour acheter du crédit téléphonique dans les meilleures conditions.»
Pour rappel, dans son communiqué de presse, Orange avait déclaré que «Wave Digital Finances a en effet signé le contrat proposé par Sonatel SA et permettant à nos clients de disposer de la recharge de crédit Orange via son application mobile.»
Maderpost / Igfm