La Ligue 1 aborde ce samedi 6 novembre sa 4ème journée avec en attraction le duel des extrêmes qui oppose l’Us Gorée, première équipe relégable et le leader, Teungueth Fc. Ce sera l’occasion de relancer un peu plus la course au sortir de la précédente journée où toutes les équipes se tiennent encore de près au classement.
FOOTBALL – Le championnat de Ligue 1 amorce ce samedi 6 novembre la quatrième journée avec la rencontre qui oppose au stade Fodé Wade de Saly, Diambars au Casa Sports. Deuxième au classement avec 7 points, les Ziguinchorois ont l’opportunité de doubler dès cette journée les Rufisquois de Teungueth (9 points). Ce sera face à une formation soucieuse de lancer sa saison. Au sortir d’une défaite contre l’AS Pikine (1-0), les Académiciens occupent actuellement la 11ème place (3 points).
La seconde opposition de ce samedi se déroulera au stade Ibrahima Boye et opposera l’As Douanes (7e ; 4 points) et la Sonacos. Promus cette saison, les «Huiliers» de Diourbel seront en quête d’une première victoire qui sera sans doute bon pour la confiance.
La quatrième journée se poursuivra demain dimanche 7 novembre avec en attraction le duel des extrêmes entre l’Union sportive goréenne et le Teungueth Fc.
Leader du championnat avec trois victoires en trois matchs, les Rufisquois voudront poursuivre leur bonne dynamique et conforter sa première place (1er, 9 points) lors du déplacement au stade Iba Mar Diop. Alors que les «Insulaires» qui n’ont pas encore remporté le moindre match, se trouvent dans l’obligation de sortir le grand jeu s’ils veulent se dégager de cette position de relégable (13ème ; 11 points).
Génération foot (6e ; 4 points) accueille le Jaraaf (8e ; 4 points) dans un duel qui promet. Au sortir de sa défaite contre le leader Rufisquois (0-1), les Grenats (6e; 4 points) ont une bonne occasion de retrouver, en cas de victoire, le podium ou même s’installer à la tête du classement. Ce qui ne sera pas une mince affaire devant une formation «Vert et Blanc» qui a savouré son premier succès lors de la journée écoulée. Mais aussi engrangé, selon son entraineur Youssoupha Dabo, sérénité et confiance.
La Linguère de Saint-Louis qui a réussi le carton de la 3e journée en atomisant le Dakar Sacré -Cœur (5-0), voudra enchaîner par un deuxième succès. Ce sera lors du déplacement qu’elle effectuera sur la pelouse de Guédiawaye. La tâche ne sera pas moins ardue surtout devant une équipe banlieusarde toujours en quête d’un premier succès de la saison mais tout aussi soucieuse de s’éloigner de la zone de relégation (12ème, 2 points).
Au coude à coude avec les équipes de tête, l’As Pikine (3e ; 6 points) accueillera au stade Ibrahima Boye, une équipe de Dakar Sacré-Cœur (9e ; 4 points), fortement secouée lors de son déplacement à Saint Louis.
A Thiès, la lanterne rouge, le CNEPS Excellence (14e, 0 pt) tentera de mettre fin à sa série de trois défaites lors de la réception de Stade de Mbour qui pointe actuellement à la 4e place ( 4e ; 6 points).
Ligue 1 : Programme 4ème journée
Samedi 5 novembre
Stade Fodé Wade
16 h 30 : Diambars/Casa Sports
Stade Ibrahima Boye
16 h 30 : AS Douane / Sonacos
Dimanche 6 novembre
Stade Mawade Wade
16 h 30 : Linguére / Guédiawaye
Stade Iba Mar Diop
16 h 30 : US Gorée / Teungueth Fc
Stade Djibril Diagne
16 h 30 : Génération Foot-Jaraaf
Stade Maniang Soumaré
16 h 30 : CNEPS/ Stade de Mbour
Maderpost / Sud quotidien