Le faux gendarme Abdou Badji a été condamné avant-hier, 6 mois de prison dont 3 ferme par le juge du tribunal des flagrants délits de Pikine pour usurpation de fonction et détention illégale d’arme. En plus, le juge a ordonné la confiscation de l’arme et des munitions.
TRIBUNAL – D’après Les Echos qui donne l’information, Badji s’est fait passer pour un gendarme après avoir tiré des coups de feu au cours d’un match de foot au stade Alassane Djigo.
Vigile de son état, l’homme de 34 ans armé d’un pistolet était parti suivre un match de foot au stade Alassane Djigo. Lorsqu’il est sorti pour soulever la bâche qui couvrait sa moto, on l’a aspergé d’une pompe à gaz.
C’est ainsi qu’il a brandi une arme et a tiré deux coups de sommation avant que les gens ne commencent à pousser des cris de panique.
C’est là qu’un agent de la force publique est venu et lui a demandé ce qui se passait. Mais, il a eu le toupet de se présenter comme un gendarme de la LGI de Mbao. Malheureusement pour lui, après vérification il n’a été trouvé sur lui aucune carte professionnelle prouvant qu’il est gendarme.
Mais, il détenait un pistolet automatique qui contenait 3 munitions de 9mm. C’est ainsi qu’il a été arrêté et déféré devant le parquet de Pikine pour usurpation de fonction et détention d’arme sans autorisation administrative.
Maderpost