Trois policiers nigériens ont été tués, dans la nuit de dimanche à lundi, dans une attaque contre un poste de police dans la région de Maradi, au sud-ouest du Niger, a rapporté l’Agence nigérienne de presse (officielle).
POLICE – “Dans la nuit du 30 au 31 octobre, le poste frontalier de Dabira, dans la commune de Madarounfa a été attaqué par des bandits armés“, a rapporté le média, précisant que le bilan de l’attaque est de “trois morts, tous des policiers, et deux blessés dont un civil, hospitalisés au centre hospitalier régional de Maradi“.
Selon la même source, les assaillants ont emporté des armes et des munitions. Le poste de police attaqué est situé près de la frontière avec le Nigeria. C’est la première fois qu’une attaque est enregistrée contre un poste de police dans la région de Maradi jusque-là à l’abri des attaques terroristes. Plusieurs attaques armées ont, certes, été enregistrée dans cette région ces derniers mois. Mais elles se limitaient à des enlèvements de personnes ou d’animaux.
Depuis 2015 le Niger a basculé dans un climat d’insécurité avec les premières attaques terroristes enregistrées dans la région de Diffa (sud-est) où sévit le groupe terroriste Boko Haram. Les régions de Tahoua (nord-ouest) et de Tillabéri (ouest) sont, elles, confrontées depuis 2017 à des attaques attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali.
Maderpost / Anadoly Agency