Le classement EduRank des universités a été publié. 14 131 universités de 183 pays dans le monde sont concernées. « Nous avons classé les 100 meilleures universités d’Afrique en fonction de leur réputation, de leurs performances de recherche et de l’impact de leurs anciens étudiants », explique le site repris par Seneweb.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – L’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) reste la seule université sénégalaise parmi les 100 premières. Elle occupe la première place en Afrique francophone et la 28ème position dans le continent. Comme toujours, le classement est dominé par les universités anglophones, l’Afrique du Sud en particulier, informe Seneweb.
Sur la méthode travail ayant abouti à ce résultat, les auteurs expliquent : « Nous avons traité 13,9 millions de citations reçues par 954 000 publications de 1 104 universités en Afrique, mesuré la popularité de 2 895 anciens élèves reconnus et utilisé la plus grande base de données de liens disponibles pour calculer la notoriété non universitaire ».
Maderpost