« La Sénégalaise Hassatou Diop N’Selé occupera le poste de Vice-présidente de la Banque africaine de développement (BAD) en charge des finances et cheffe de la Direction financière, à compter du 16 octobre », a appris Maderpost auprès de l’APS.
BAD – Dans un communiqué publié sur son site, la BAD annonce la nomination de Mme Hassatou Diop N’Selé au poste de Vice-présidente des finances et cheffe de la direction financière, à compter du 16 octobre 2022, renseigne l’Aps.
De mai 2017 à juillet 2018 et de novembre 2021 jusqu’à cette nomination, Hassatou Diop N’Sele a été Vice-présidente par intérim chargée des finances et cheffe de la direction financière du Groupe de la Banque, précise la même source.
« Hassatou Diop N’Sele qui a rejoint la Banque en 1999 en tant que chargée supérieure de trésorerie a successivement occupé les postes de chargée principale de trésorerie, chargée de trésorerie en chef et de chef de division des marchés des capitaux et des opérations financières, avant d’être nommée Trésorière du Groupe de la Banque en 2015 », informe l’Aps.
Mme N’Sele est titulaire d’un Master en administration des affaires (MBA) en finance (1990) et d’une licence en administration des affaires dans le domaine du commerce international (1987), tous deux obtenus à l’Université George Washington, Washington DC, États-Unis.
Maderpost