Lionel Messi ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes ce mardi 11 octobre, rapporte lundi Tf1info, précisant que « touché au mollet, l’attaquant parisien est forfait pour la rencontre de Ligue des champions face à Benfica ».
LDC – Les hommes de Christophe Galtier devront faire sans leur star argentine, « victime d’une petite gêne au mollet », selon les mots du PSG.
Le septuple Ballon d’Or est forfait, annonce le club de la capitale ce lundi. Léo Messi avait déjà manqué le match de championnat à Reims, samedi (0-0), après être sorti en fin de rencontre au stade de la Luz, en milieu de semaine dernière (1-1).
L’entraîneur parisien avait alors expliqué que « la Pulga » était « fatiguée », après un enchaînement de rencontres.
À un peu plus d’un mois de sa dernière Coupe du monde, et avant le « Classique » face à l’Olympique de Marseille dimanche, l’Argentin ne compte prendre aucun risque.
Un obstacle de plus pour Paris, alors que Messi a inscrit un tiers des buts du club dans cette campagne européenne.
Kimpembe et Nuno Mendes également forfaits
Presnel Kimpembe, qui « poursuit sa rééducation », et Nuno Mendes, « touché aux ischio-jambiers gauches », ne seront pas non plus de la partie, indique le club de la capitale dans un communiqué médical.
Pas plus que Renato Sanches. Le milieu de terrain « reprendra l’entraînement collectif cette semaine ».
Le Paris Saint-Germain peut se qualifier dès ce mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En tête du groupe H avec sept points, à égalité avec son adversaire du soir, le PSG aura l’assurance de disputer la phase à élimination directe en cas de victoire face à Benfica, associée à une défaite de la Juventus sur la pelouse du Maccabi Haïfa.
Maderpost / Tf1info