L’enquête sur l’assassinat de Bassirou Mbaye est loin de connaitre son épilogue. Alors que les 12 personnes interpellées sur cette affaire seront édifiées aujourd’hui, Libération rapporte, dans sa parution du jour que l’enquête « accable l’imam Mor Mbaye ».
ASSASSINAT DE BASSIROU MBAYE – En effet, plusieurs témoignages recueillis par les pandores de Tivaoune attestent que l’imam de la mosquée de Diéyène, Mor Mbaye, a planifié, supervisé et pris part activement à l’assassinat de Bassirou Mbaye.
Selon le journal, l’Imam aurait « lâchement annulé la première attaque quand il s’est rendu compte que Bassirou Mbaye était sur le chantier avec d’autres ouvriers ».
Libération révèle que l’imam est « revenu à la charge le lendemain après avoir constaté que Bassirou Mbaye était sur le chantier avec seulement un de ses fils ». La publication rapporte les propos d’un témoin qui raconte que « l’imam lui a administré un coup de machette et de couteau alors qu’il tentait de secourir Bassirou Mbaye ».
Le 04 octobre dernier, Bassirou Mbaye a été lâchement assassiné dans le village de Diéyène en voulant construire une mosquée dans le village.
Maderpost