Au lendemain de l’incident qui s’est déclaré au stadium Iba Mar Diop à l’occasion de l’ouverture de la saison de lutte 2022-2023, le Ministre des Sports, M. Yankhoba Diattara a effectué un déplacement avec ses équipes et le sous-Préfet de Dakar, Djiby Diallo, sur le site ce lundi 03 octobre 2022 pour constater les impacts.
YANKHOBA DIATTARA – Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. « Nous sommes venus manifester notre solidarité aux blessés. 16 blessés ont été dénombrés dont deux qui sont dans un état plus ou moins grave internés à l’hôpital Principal. Les 14 autres ont été libérés suite à leurs prises en charge », a fait savoir le ministre des Sports.
Des mesures ont été prises concernant la sécurité du stade, des pratiquants et des supporters. « Naturellement, nous allons demander au CNG de lutte et les promoteurs, qui avaient prévu des manifestations ici de surseoir en attendant qu’une évaluation exhaustive soit faite sur la qualité et l’état de l’infrastructure à accueillir encore du monde », a indiqué Yankhoba Diattara.
Ce sera d’ailleurs une occasion car le stadium fait partie des infrastructures sportives qui vont être réhabilitées dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026.
Maderpost