Ce mercredi 28 septembre, 15 nouvelles infections ont été enregistrées par les services du ministère de la santé et de l’action sociale sur 760 tests réalisés, soit un taux de positivité 1,97%.
CORONAVIRUS – Les quatorze contaminations sont issues de la transmission communautaire, la quinzième étant un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), rapporte le bulletin quotidien de l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Le document émanant du ministère de la Santé et de l’Action sociale relève que douze patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures alors que cent autres étaient encore suivis par les services sanitaires.
Depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays le 2 mars 2020, un total de 88.388 contaminations a été officiellement déclaré. A ce jour, 86.309 patients ont recouvré la santé et 1.968 autres ont perdu la vie.
Sur le front de la vaccination, 1.562.610 ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février 2021 d’une campagne nationale, d’après les données du ministère de la Santé.
Maderpost