Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) s’est ému dans un communiqué transmis dimanche à Maderpost d’une association politique utilisant son “acronyme dans ses communiqués à travers les réseaux sociaux et sur les autres supports de communication”.
POLITIQUE – Le MEDS, comprenons le Mouvement des entreprises du Sénégal de l’homme d’affaire Mbagnick Diop “Souche”, n’a pas laissé prospérer très longtemps l’autre MEDS politique, celui-là, pour frapper du point sur la table afin de dire ses vérités et inviter les Sénégalais a faire la part des choses.
“Depuis quelques jours, le Mouvement des entreprises du Sénégal a constaté qu’une association politique dénommée Mouvement des engagés du Sénégal utilise notre acronyme (MEDS) dans ses communiqués à travers les réseaux sociaux et autres supports de communication”, commence par dire la communication du mouvement de l’homme d’affaire avant de dire sa position.
“A ce propos, le MEDS tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il n’a rien à voir avec cette association dénommée mouvement des engagés du Sénégal”. Un éclairage qui s’entend dans la mesure ou les partenaires nationaux comme internationaux de M. Diop peuvent se laisser prendre par la confusion. Ce qui ne serait pas sans pour le mouvement économique.
Aussi, le MEDS “condamne”-t-il “fermement” d’ailleurs cette “confusion qui consiste à utiliser l’acronyme d’une institution de dimension internationale pour s’octroyer une crédibilité et une réputation à peu de frais”.
Invitant le mouvement politique à “mettre fin à cette confusion”, le MEDS n’exclut pas “en cas de nécessité” de se réserver le droit de “donner à cette affaire une suite judiciaire”.
Maderpost