A deux mois de la Coupe du monde 2022, voilà un résultat qui fait tache pour le Cameroun… Ce vendredi matin, les Lions Indomptables ont été surpris par l’Ouzbékistan (0-2), seulement 77e nation mondiale au classement FIFA (le Cameroun est 38e), en match amical à Goyang en Corée du Sud.
FOOTBALL – Avec un onze renouvelé car marqué par les absences de Ngadeu, Zambo Anguissa, Choupo-Moting et Toko Ekambi d’une part, les grands retours de Nicolas Nkoulou et de Georges Mandjeck et la première cape de Bryan Mbeumo d’autre part, la bande à Rigobert Song a manqué d’agressivité, perdu beaucoup de seconds ballons et encaissé deux buts identiques : une perte de balle au milieu de terrain, un contre rapidement mené par l’adversaire, un centre venu de la droite et une reprise dans la surface qui fait mouche face à une défense trop statique. Erkinov (24e) et Urunov (76e) en ont profité pour mettre les Camerounais KO. La différence face à une équipe qui dispose de vraies automatismes aura été criante et il a même fallu un duel important remporté par Onana en seconde période pour éviter le 3-0.
Réaction indispensable mardi contre un autre Mondialiste, la Corée du Sud, en pensant que dans deux mois les adversaires auront pour nom le Brésil, la Suisse et la Serbie…
Maderpost / Afrikfoot