Il fait partie des 7 nouveaux qui étrennent leur première sélection en équipe nationale A du Sénégal, parmi les 29 Lions convoqués pour les matchs amicaux Sénégal/Bolivie et Iran/Sénégal. Il s’agit de Moussa Niakhaté.
FOOTBALL – « Cela fait un bon bout de temps qu’on parle de lui. Je crois que le moment était venu de le faire venir », justifiait Aliou Cissé, parlant de sa convocation, vendredi, lors de la publication de la liste. Entre l’équipe des Bleus et la sélection sénégalaise, l’ancien U19, U20 et Espoir avec la France, a fait son choix, en juin dernier, optant pour la tanière des Lions.
En conférence de presse, ce mercredi 21 septembre, il a révélé le rôle joué par Sadio Mané dans son choix. « Sadio m’a contacté et ça m’a touché, a-t-il expliqué. Il est venu vers moi et m’a demandé si je comptais jouer pour le Sénégal, si j’avais la motivation pour défendre les couleurs des Lions, donc bien évidemment, je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur, il l’a très bien reçu, il était très content et derrière il a en parlé au coach. Quand Sadio m’a dit ‘Moussa j’aimerais que tu viennes nous aider parce qu’on a de grands objectifs’, ça m’a touché, ça m’a surpris et ça montre encore la grande personne qu’il est ». Le défenseur évoluant à Nottingham Forest, en Angleterre, vient étoffer l’axe central du Sénégal.
Maderpost / Emedia