Moussa Preira, un Sénégalais de 26 ans, originaire de Goudomp, dans la région de Sedhiou, tué par balle à Saint-Jérôme à Marseille, dans la nuit du dimanche 26 octobre aux environs de 22 h 30, en plein cœur du 13e arrondissement, a été inhumé samedi chez les siens.
MEURTRE – Alors que la victime discutait sur le trottoir avec un ami, des individus, non encore identifiés jusque-là, ont ouvert le feu sur le jeune Moussa. Son ami avec qui il discutait s’en est sorti avec une blessure.
La victime est décédée sur place, atteinte de plusieurs balles de type kalachnikov, a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, confirmant une information de La Provence. Un deuxième homme a été blessé et évacué à l’hôpital, a ajouté le procureur, qui ne connaissait pas, vers minuit, «l’état de ses blessures».
Le parquet n’écarte pas la thèse de règlement de compte.
En effet, dix hommes sont décédés depuis le début de l’année dans des règlements de compte dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille.
Le 2 septembre, un homme de 26 ans était tué par balle dans la cité du Mail, à bord d’une voiture retrouvée en feu à Chateauneuf-les-Martigues, rapporte 20 minutes.
La dépouille de Preira est arrivée, ce samedi 2 novembre à 8 heures, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar. L’inhumation était prévue, le même jour, à 17 h, au cimetière musulman de Goudomp.
Avec Seneweb