Le chef de l’Etat a invité mardi à la “plus grande prudence’’ et au “respect’’ des normes de sécurité ’’en cette période d’intempéries’’, après la série de décès occasionnés par la foudre et le chavirement d’une pirogue qui a fait 6 morts selon le dernier bilan repris par RFM.
“J’invite les Sénégalais à la plus grande prudence et au respect des normes de sécurité en vigueur surtout en cette période d’intempéries. Mes condoléances aux familles des victimes de la foudre et personnes décédées hier lors du naufrage d’une pirogue au large de Dakar’’, a tweeté Macky Sall.
La presse quotidienne a fait état, lundi, d’une vingtaine de personnes tuées par la foudre depuis le début de l’hivernage à Dakar et à l’intérieur du pays.
La foudre a fait deux victimes le week-end dernier aux Parcelles-Assainies et à Sacré-Cœur, dans la banlieue de Dakar.
A Sacré-Cœur, un jeune a été foudroyé en plein match de football tandis qu’aux Parcelles-Assainies, un jeune garçon de 20 ans a été tué sur la plage.
Une pirogue, avec son bord près de 40 personnes, a chaviré lundi soir au large de la Corniche Ouest de Dakar, près de l’île de la Madeleine, faisant 4 morts, selon un bilan officiel qui fait également état de 35 rescapés dont de nombreux Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 3 Bissau-Guinéens.
Selon la Radio privée RFM, le bilan s’est alourdi à 6 décès. Les mauvaises conditions météorologiques liées à une pluie accompagnée d’un vent fort seraient à l’origine de cet accident.
Avec APS