Les témoins sont appelés à partager vidéos et photos qui pourraient permettre d’identifier les auteurs de violences de ce mercredi.
JUSTICE – Les États-Unis cherchent les responsables. Quelques heures après l’intrusion de militants pro-Donald Trump dans le Capitole, tous les regards se tournent vers l’actuel président américain, qui a fortement attisé la colère de ses troupes ces dernières semaines.
Si plusieurs élus appellent à la destitution de Donald Trump, le FBI s’évertue de son côté à identifier les auteurs des violences de ce mercredi. Sur son site internet, l’agence fédérale a lancé un appel à témoins à destination des individus qui auraient “assisté à des actions violentes illégales”
“Nous vous exhortons à nous transmettre toute information, photo ou vidéo qui pourrait être utile”, est-il également indiqué, en plus d’un lien qui permet aux utilisateurs d’importer leurs fichiers.“Notre objectif est de préserver le droit constitutionnel du public de manifester en protégeant tout le monde contre la violence et autres activités criminelles”, apprend-on encore.
Please follow and like us: