L’accident de la route qui a fait six morts (un enfant et 5 femmes) et plusieurs blessés, dimanche, sur la route du Ziar annuel au Khalife Général des tidianes à Tivaone, est mis sur le compte de l’imprudence, l’intolérance des conducteurs et l’excès de vitesse, selon thiesinfo.
ACCIDENT – Baba Souré 27 ans, chauffeur du véhicule, ne s’est pas arrêté à un stop et a violemment heurté un bus horaire en provenance de Dakar, immatriculé LG-1184-C. Une autre voiture de marque Kia est venue s’empaler sur les deux voitures accidentées. La R 21 complètement broyée, 4 personnes sont décédées sur le coup. Deux autres décéderont lors de leur évacuation à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
Arrivé sur les lieux avec ses éléments, le Capitaine Diène Ngom des sapeurs pompiers ont apporté des secours nécessaires aux blessés et porter les corps sans vie pris à la morgue.
Le village de Keur Mbir (commune de Notto Gouye Diama), dans la région de Thiès a été fortement touché. Ndèye Waro, Yacine Thiam (45 ans), Ndèye Cissé (40 ans) Amy Taye (27 ans), Awa Diop (19 ans) et le petit Youssou Mbengue (10 ans), habitants du village, avaient tous embarqué dans une Renault 21 break, immatriculée LG-4314-B pour se rendre à la Ziarra annuelle de Serigne Babacar Sy à Tivaoune, hier dimanche.
Source : Thiesinfo