Une femme âgée de 37 ans souffrant de maladie chronique est décédée des suites du Covid-19 dans la nuit du vendredi au samedi a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale ajoutant que 83 contaminations supplémentaires ont été notés.
CORONAVIRUS – Le Covid-19 tue de plus en plus au Sénégal, note Maderpost à la suite de la sixième disparition de suite en six jours, celle d’une jeune femme de 37 ans demeurant à Fass, à Dakar.
La femme atteinte d’une maladie chronique a rendu l’âme à 4 heures matin au centre CUEMO de l’hôpital Fann, trois jours après Eric Agbo également décédé à 37 ans.
Par ailleurs, 83 nouvelles infections ont été détectées sur 848 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,78 %, a indiqué le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Alyose Waly Diouf.
Il s’agit de 69 cas contacts suivis et de 14 cas issus de la transmission communautaire, un record pour ce dernier type de cas.
Les cas issus de la transmission communautaire sont localisés à Fass (1), Parcelles Assainies ( 5), Mbao (2), Médina (2) et Touba (4), a précisé le Dr Diouf en faisant le point sur la pandémie au Sénégal.
Il a signalé que 32 patients ont recouvré la santé, soit 643 au total depuis le début de la maladie.
Maderpost
Au total, 975 malades du Covid-19 sont hospitalisés dans les structures sanitaires dédiées à la prise en charge de la maladie à coronavirus.
Sept cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et Principal, tandis que l’état de santé des autres malades évolue favorablement, a indiqué Dr Alyose Waly Diouf.
Please follow and like us: