Le Sénégal suspend à partir du mercredi 18 mars à 23H59 et pour un mois les vols directs et indirects en provenance de la France, de l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Belgique pour ce qui concerne l’Europe et l’Algérie et la Tunisie pour l’Afrique, a annoncé lundi le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr en marge du bulletin du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur le coronavirus.
CORONAVIRUS – C’est considérant ces pays comme des zones à risques que le Président Macky Sall a pris la décision à la suite du bilan des statistiques médicales présentées depuis l’annonce du premier cas test positif du coronavirus, le 4 mars dernier.
A ce jour, tous les cas positifs, hormis celui du patient zéro venu infecté d’Italie et ayant contaminé des membres de sa famille, mettent en évidence des voyageurs venus du vieux continent.
Seuls les vols des cargos et évacuations sanitaires sont épargnés par la décision présidentielle.
Le ministre Alioune Sarr a annoncé que le Sénégal suspendu précédemment les vols venant du Maroc.
Le ministre a précisé que ces décisions s’inscrivent dans la continuité des mesures prises par le chef de l’Etat pour lutter contre le coronavirus qui a infecté 25 personnes à ce jour au Sénégal.
Lors du bulletin quotidien, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé un nouveau cas de covid-19 confirmé par l’Institut Pasteur.
Un Français de 67 ans récemment venu de France a été testé positif.
Maderpost