Teyliom International vient d’obtenir un financement de 45 millions de d’euros (29,4 milliards de francs Cfa) auprès d’un pool de prêteurs institutionnels en syndication avec comme tête de file CDC Group Plc. Une belle moisson pour l’entrepreneur Yérim SOW dans le cadre de sa stratégie de développement de l’industrie hôtelière en Afrique de l’Ouest, rapporte jeudi soir ConfidentielAfrique.
INVESTISSEMENT – Ce co-financement à grande voilure d’un montant de 29,4 milliards de FCFA, mobilisé par plusieurs institutions financières devront permettre la réalisation et le développement de cinq hôtels d’affaires dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest.
Ces complexes hôteliers qui répondent aux standards internationaux seront gérés par Mangalis Hôtel Group, la société de gestion hôtelière de Teyliom, et seront commercialisés sous les marques exclusives Noom (haut de gamme), Seen (milieu de gamme) et Yaas (économique).
Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, le Groupe Teyliom est en train de finaliser un hôtel 5 étoiles à Niamey (République du Niger ) baptisé Noom.
Noom Hôtel Niamey réalisé par Teyliom international de l’entrepreneur sénégalais, Yérim Sow et qui devra ouvrir ses portes fin mai 2019 constitue un des maillons clé du dispositif stratégique d’accueil hôtelier dans le cadre du prochain Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine prévu les 7-8 juillet 2019 que va organiser le Niger.
Teyliom international a obtenu ce prêt grâce au groupe MCB via sa filiale MCB Capital Markets, qui a conclu la transaction.
Teyliom ambitionne de passer à la vitesse supérieure au cours des dix prochaines années, de gérer un portefeuille d’hôtels d’affaires ultra-modernes dans des villes ciblées d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Avec un point d’ancrage de polir les enseignes Mangalis sur le marché de l’hôtellerie en Afrique.
Source : Confidentiel Afrique