Free au Sénégal a officiellement lancé, hier soir, la 2ème édition du « Free innovation challenge ». Ce concours national qui vise à identifier les talents dans le domaine de la santé, de l’éducation, du numérique etc constitue une vitrine pour Free au Sénégal de mobilisé 20 millions de francs Cfa pour financer les projets des cinq lauréats de la compétition.
CONCOURS – Depuis lundi dernier, l’entrepreneur est célébré dans le monde entier. Et Free au Sénégal n’a pas hésité pour entrer dans la danse. En effet, dans le contexte de la journée mondiale de l’entreprenariat, l’opérateur de téléphonie mobile lance la 2ème édition du « Free innovation challenge ».
L’entreprise trouve l’innovation par la transformation digitale est un levier de développement essentiel, et permet non seulement d’offrir des perspectives économiques au pays mais aussi des horizons aux jeunes en termes d’emplois. C’est la raison pour laquelle Free « récompensera encore pour cette 2ème édition, 5 entrepreneurs qui répondent à des problématiques actuelles, que ce soit dans la santé, l’éducation, les fintechs, la blockchain, ou même la réalité virtuelle ».
Pour cette présente édition, Free met sur la table une enveloppe de 20 millions de francs Cfa au profit de cinq lauréats dont le premier recevra un financement de 10 millions de francs Cfa, le deuxième 5 millions, le troisième 3 millions et 1 million pour chacun des deux derniers.
La directrice de l’expérience client et transformation digitale chez Free précise que le concours est ouvert à les sénégalais sans limite d’âge. Nafy DIAGNE fait savoir dans la foulée que, même si les porteurs de projets innovants peuvent venir de tous les secteurs, le focus est mis sur le digital.
« Quand nous avons lancé le Free innovation expérience (Fix), l’objectif était de donner l’opportunité aus talents innovants du Sénégal de s’exprimer et de se lancer », rappelle Mme Diagne. Qui ajoute que Free est une marque libératrice et que le challenge Fix a été lancé pour libérer l’innovation. En faisant cela, elle souligne que contribue à la stimulation de l’écosystème numérique et plus largement, à la croissance et à la transformation numérique de notre pays.
Maderpost / Lejecos