Amadou Ba de l’ex-Pastef a apporté des précisions suite à la révélation du député Abba Mbaye qui a fait savoir que le constitutionnaliste Ngouda Mboup touche 1,5 million de la part de Yewwi.
YEWWI – Pour Amadou Ba, « Le contrat liant le Groupe parlementaire Yewwi Askanwi et le Cabinet du Professeur Ngouda Mboup, n’est pas un contrat secret ; il a été régulièrement enregistré aux impôts et approuvé par le Groupe parlementaire dans son ensemble. »
« Les députés, pour la plupart issus de la liste des suppléants, jamais élus, ont bénéficié depuis le début de la législature, des séances de formation organisées par le Cabinet pour comprendre la procédure parlementaire, le travail au niveau des Commissions, la rédaction d’amendements et surtout tous les recours au niveau du Conseil constitutionnel » , ajoute-t-il.
Selon lui, « Les députés qui ont bénéficié des formations du Cabinet pourront en témoigner amplement. Il faut demander aux avocats combien ils facturent un recours au conseil constitutionnel pour comprendre si le Cabinet s’est enrichi sans cause. »
« On peut respecter le revirement politique de Taxawu, mais les attaques tous azimuts ad hominem, ne grandiront pas le débat politique. Même dans la pire adversité, gardez des limites. La vie est d’une cruauté dans ses revirements…. », conclut-il.
Maderpost / Senewews