A l’occasion du 145e Appel de Seydina Limamoulaye Laye (Psl), le coordonnateur national de cet événement religieux, Seydina Issa Laye invite les populations à l’unité et à renforcer la cohésion sociale.
SEYDINA ISSA LAYE – Le coordonnateur national de l’Appel de Seydina Limamou Laye (PSL) rappelle que le comportement des fidèles doit être en conformité avec les enseignements de l’Islam. Seydina Issa Laye appelle à une prise de conscience collective sur les discours véhiculés, soulignant qu’ils doivent unifier et non diviser. « Le comportement du fidèle doit être en phase avec l’Islam, qui doit guider nos actes. Nos messages doivent unir, et non diviser les hommes, qui doivent s’aimer mutuellement. Cela amène à la sérénité. Nous avons des ancêtres dans les différents foyers religieux du Sénégal. Moi qui vous parle, Serigne Babacar Sy est mon grand-père maternel (Sokhna Rokhaya Ndiaye) », a-t-il déclaré.
Il insiste également sur l’importance du respect mutuel, qui constitue le socle de notre vivre-ensemble et garantit la cohésion sociale. « Ce pays a la chance de disposer d’un tissu social solide qu’il faut renforcer. Comment concilier les défis mondiaux et les enseignements de Seydina Limamou ? La première chose, c’est la diversité. Seydina Limamou a créé une société égalitaire. Le plus grand défi à relever, c’est la sous-estimation et l’indifférence », ajoute-t-il.
La communauté religieuse des Layennes célébrere, les jeudi et vendredi 31 janvier 2025, le 145e Appel de Seydina Limamou Laye (PSL).
Le thème de cette 145e édition est : « Valeurs islamiques et développement durable à la lumière des enseignements de Seydina Limamou ».
Maderpost